Qui sommes nous ?

L'aéroclub

La convivialité au Cœur de toute structure associative, et tout particulièrement au sein de
l´Aéroclub de Paul Ferré Cazères-Palaminy, animé par une groupe de bénévoles passionnés.

Les réunions mensuelles afin d´entretenir le terrain, partager les dernières informations et un bon repas en sont une expression.

A l’occasion des journées du patrimoine, un dimanche de septembre 2018, l’Aéroclub de Paul Ferré Cazères-Palaminy a créé l’événement en organisant un rassemblement exceptionnel de vieux avions.
Pas moins d’une trentaine d’appareils datant des années 1930, 1940 et de 1950,  originaux pour la plupart, sont arrivés par les airs et ont atterri sur la piste de l’aéro-club. Tous étaient pilotés par des collectionneurs passionnés venus de tout le sud-ouest de l’Occitanie. 

On pouvait admirer un Fairchild 24 de 1930 réputé fiable et confortable qui connut un grand succès auprès des acteurs d’Hollywood. Un Max Holste  MH 1521 Broussard avion français produit dans les années 50 qui devait servir principalement à l’armée française. Un biplan Boeing  Stearman avion d’entraînement pour la formation des pilotes américains durant la seconde guerre mondiale. Un Morane Saulnier MS 733, avion d’entraînement pour les militaires français et plus tard pour le perfectionnement des élèves pilotes de ligne. Un Bucker, un Nieuport… nombreux devaient jouer  un rôle important durant la deuxième guerre mondiale. À midi 120 personnes se réunirent partager un repas festif.

Un peu d’histoire...

L’aéro-club fut fondé il y a un demi-siècle par Paul Ferré qui permit avec ses deniers d’acheter le premier avion. Cette initiative est devenue aujourd’hui une belle réussite. Le club a fêté ses soixante ans en 2020. 

Aujourd´hui le club dispose de places de hangar en location pour les propriétaires désirants profiter de la proximité des Pyrénées, des châteaux cathares et de Toulouse.

Le futur de l'aéroclub...

Comme toute organisation, un aéroclub a besoin de se développer et se faire connaitre. C'est pour cela que l'aéroclub envisage de renouveler la flotte, de construire de nouvelles infrastructures et de communiquer sur l'aéroclub via les réseaux sociaux.